
Le CFPI de Mbour renforce l’employabilité des jeunes avec MEWI FINANCES et la Mairie de Mbour
Le CFPI-Gîte École de Mbour a accueilli une session de formation en hôtellerie et restauration en partenariat avec MEWI FINANCES et la Mairie de Mbour pour renforcer l’employabilité des jeunes.

CFPI-Gîte École de Mbour, centre de référence pour la formation aux métiers de la restauration de l'hôtellerie et de l’habillement.
Le CFPI-Gîte École de Mbour franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la jeunesse.
Pendant 10 jours intenses, notre établissement a eu le privilège d'abriter une session de formation stratégique dédiée aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie grâce à un partenariat avec MEWI FINANCES et la Mairie de Mbour.
L’objetcif de cette mission s’inscrit dans une dynamique de renforcement des compétences, de promotion de l’employailité des jeunes et de fournir des réponses concrêtes aux besoins du marché.
A l’issue de la formation, les participants devront recevoir un diplôme de validation des acquis de l’expérience (VAE) avec une portée internationale veritable passeport de formation permettant d’exercer partout avec une reconnaissance officielle.
Notre Engagement
En accueillant cette formation, le CFPI Gîte École réaffirme sa position d'acteur incontournable de la formation professionnelle au Sénégal.
Nous sommes fiers de mettre notre expertise et nos équipements au service de l'autonomisation de la jeunesse et de l'excellence du tourisme sénégalais.

Une pédagogie active de la cuisine et de l'assiette
Grâce à nos infrastructures de pointe, les 65 jeunes participants ont bénéficié d'une immersion totale. L'apprentissage ne s'est pas arrêté à la préparation technique.

Une cuisine pédagogique dotée d'un matériel moderne pour la confection des mets.

Des chambres d’application tout équipées pour maîtriser les standards de l'hébergement de haut niveau.
Des séances de dégustation quotidiennes: Après chaque session pratique, une évaluation sensorielle et technique a été organisée. Ces moments d'échange étaient rigoureusement supervisés par les encadreurs du programme ainsi que par les professeurs venus de l’hézagone, garantissant un retour critique et constructif sur le travail des apprenants.




Un partenariat ambitieux pour le développement local
Ce programme s'inscrit dans une initiative d'envergure portée par Mewi Finances, NSEO et la Mairie de Mbour.
Initialement prévu pour 1 000 jeunes, ce projet a vu son ambition doubler face à l'engouement des populations : ce sont désormais 2 000 bénéficiaires qui vont profiter de ce cursus d'insertion sécurisée.
L'implication du CFPI Gîte École souligne la dimension transcontinentale de ce projet, fruit d’une coopération exemplaire entre la Ville de Mbour, la Ville de Cayenne (Guyane française), et les communes de Rufisque Ouest et Kaolack.
